Les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art sont fermés le jeudi 24 juin. Le stationnement intérieur du campus de Québec demeure accessible de 7 h à 23 h. Bonne Fête nationale du Québec!

Kiosque A4 - Adopter un mode de vie sain pour rester en santé!

Contexte

La problématique de l’école secondaire que nous avons choisie est le manque d’activité physique et la malnutrition. L’embonpoint, l’obésité et la malbouffe sont de plus en plus présents chez les jeunes et nous voulons les sensibiliser pour qu’ils adoptent un mode de vie sain. Nous avons fait notre intervention avec une classe de secondaire 1 de l’École Sainte-Marie. Nous avons parlé des bienfaits d’adopter un mode de vie sain et d’éviter la malbouffe, puisqu’ils ont un McDonald près de l’école et leur avons fait goûter une petite collation santé.

Équipe

• Kevin Labadie-Villeneuve