Kiosque C6 - Un pour tous, tous pour l’intégration!

Équipe du kiosque C6

Un pour tous, tous pour l’intégration!

Contexte

Selon le MELS 2010, il y a une augmentation du nombre d’élèves handicapés intégrés dans les écoles et du nombre de politiques mises en place. Dans les milieux scolaires, on constate une mise en retrait des enfants handicapés, causée par le fait que les élèves sont mal informés. Les élèves de la classe sélectionnée ont d’abord rempli un questionnaire pour que l’on puisse connaître leurs perceptions liées à la problématique. Ils ont participé à différentes activités de simulation de divers handicaps physiques. Après les activités, ils ont assisté au témoignage d’une personne handicapée physiquement. Deux semaines après cette intervention, ils ont répondu au même questionnaire, afin que l’on puisse comparer leurs réponses pour voir s’il y a une évolution.

Équipe

• Qimei Genest