Kiosque B3 - Un bon déjeuner par jour éloigne le médecin pour toujours!

L'enfance et l’adolescence sont les périodes de la vie où les habitudes, bonnes ou mauvaises, s’acquièrent. Comme il est prouvé que le fait de ne pas prendre le petit déjeuner conduit entre autres à l’obésité, il est primordial de mettre la priorité sur la prévention chez les jeunes. Le risque de conserver un surpoids à l’âge adulte est très élevé et il reste beaucoup plus facile de prévenir que de guérir. C’est pourquoi une intervention chez les jeunes concernant la prise du déjeuner est nécessaire et importante. Notre intervention consiste donc à visiter des jeunes de deux écoles primaires différentes. Nous avons visité une école aisée, qui est celle du Harfang-Des-Neiges et une école plus démunie, l'Escabelle. Dans un premier temps, les enfants ont rempli un petit questionnaire concernant leurs habitudes alimentaires. Nous avons compilé le résultat pour cerner les lacunes les plus importantes et avons monté notre deuxième intervention en fonction des résultats. En effet, notre deuxième intervention dans chaque école était sous forme de présentation. De plus, des ateliers ont été réalisés dans le but de permettre aux jeunes d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires.

Équipe

• Stéphanie Boilard