Kiosque A2 - C’est maintenant ou jamais : de prendre sa réussite en main!

Équipe du kiosque A2

Contexte

Ayant nous-mêmes éprouvé des difficultés d’apprentissage dans quelques matières précises au niveau secondaire, nous souhaitions mettre en place un centre d’aide à la réussite en milieu scolaire afin de donner tous les outils nécessaires pour favoriser et encourager le succès académique des élèves.

Nous voulions améliorer de manière représentative les méthodes déjà mises en place pour aider les étudiants dans leurs difficultés au niveau scolaire.

Nous avons choisi la Polyvalente de Charlesbourg pour faire notre intervention. Notre but premier est de créer un centre d’aide qui incitera les élèves à venir faire leurs devoirs et trouver des ressources facilement lorsqu’ils ne comprennent pas quelque chose dans une de leurs matières.

Nous voulons qu’ils se sentent bien dans un local, où la fonction première sera le centre d’aide. Le centre d’aide sera basé sur l’aide par les pairs, ce qui veut dire qu’un élève qui a de bons résultats scolaires et qui se sent à l’aise d’expliquer à quelqu’un d’autre sera jumelé avec un étudiant qui éprouve des difficultés.

Équipe

• Myriam Dupuis