Mon projet DIASH en 180 secondes - Automne 2018

Le concours est terminé depuis le lundi 10 décembre, à 11 h. Les gagnants seront annoncés d'ici la fin de la semaine.

Comment fonctionne le concours?

Le projet de DIASH (Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines) est à la fois une recherche et une intervention en lien avec un sujet des Sciences humaines qui est exploré à partir de trois approches disciplinaires. Projet de dernière session, il permet de valider l’atteinte des objectifs du programme. Et la session se couronne par un « colloque » auquel participent toutes les équipes et auquel sont conviés le personnel du Collège, les parents et amis de nos finissants et finissantes. 

Le projet de DIASH (Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines) est à la fois une recherche et une intervention sur un sujet de Sciences humaines exploré à partir de trois approches disciplinaires. Projet de dernière session, il permet de valider l’atteinte des objectifs du programme. Et la session se couronne par un « colloque » auquel participent toutes les équipes et auquel sont conviés le personnel du collège, les parents et amis de nos finissants et finissantes.

Parmi tous ces projets, huit ont été sélectionnés par les enseignants du cours afin de participer à notre concours « Mon projet DIASH en 180 secondes ». Des capsules vidéo ont été réalisées le soir du colloque. Les deux premières places ont été octroyées par un jury indépendant et impartial. Le prix « Coup de cœur du public » est attribuée à l'équipe qui a reçu le plus de votes sur sa vidéo Facebook. Bravo à tous les participants!

* Ce concours s’inspire d’une semblable opération réalisée par l’ACFAS


Gagnants

1er prix : La lecture pour régler tous les « maux »!


2e place : Mauvaises habitudes de vie et sédentarité, à éradiquer


Prix Coup de cœur du public : N’aies pas peur, on te mangera pas!

Partager cette page :