COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Demande d'annulation de cours sans échec

Si vous êtes dans l’impossibilité de terminer vos études, en raison des circonstances associées à la COVID-19, référez-vous à votre aide pédagogique individuel (API) au Service du cheminement et de l’organisation scolaires (SCOS) et vous pouvez déposer une demande d’incomplet une fois la date limite d'abandon passée.

Quel est l’impact d’une mention Incomplet sur votre cote R?

Un incomplet permet d’annuler un cours sans échec et n’est pas pris en considération dans le calcul de la moyenne ni de la cote R (CRC).

Devez-vous reprendre ce cours?

Le cours pour lequel l’étudiant a reçu une mention Incomplet doit être repris à une session ultérieure.

Qui peut vous conseiller?

L’API pourra vérifier l’impact sur le cheminement scolaire de l’étudiant, le guider et l’accompagner dans la marche à suivre pour demander un incomplet.

Date limite

Une demande d'incomplet peut être déposée à compter du 20 septembre jusqu'au 14 janvier, pour un cours de la session d’automne.