Bleu macédoine remporte la finale locale de Cégeps en spectacle 2019

La formation musicale Bleu Macédoine a été déclarée grande gagnante de la Finale locale de Cégeps en spectacle 2019 du Cégep Limoilou qui s’est tenue ce samedi à la salle Sylvain-Lelièvre.

Premier prix et Coup cœur du public

Le groupe est constitué d’Adrien Pasquier, d’Anthony Marois, de Guillaume Dijoux, de Gaël Aubier, de Michaël Lortie et de Rémi Cadieux-Lynch, tous étudiants en métiers d’art. Leur composition originale, Le Funiculaire, leur a permis de remporter à la fois le premier prix, soit une bourse de 400 $ remise par l’Association des parents du Cégep Limoilou, mais aussi le prix Coup cœur du public, soit une bourse de 250 $, remis par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL). Bleu Macédoine en était à sa deuxième participation à Cégeps en spectacle.

Deuxième prix

Le deuxième prix, une bourse de 300 $ remise par la Coop ZONE, a été décerné à Manue Moffet, étudiante en Sciences humaines et Langues - Double DEC, pour son intensité, sa prestance sur scène et sa belle aisance au piano.

Finale régionale

Bleu Macédoine représentera le Cégep Limoilou à la finale régionale qui se déroulera au Cégep de Garneau, le samedi 16 mars 2019. Les deux numéros gagnants de cette finale régionale seront par la suite présentés à la finale nationale qui aura lieu au Cégep de Sorel-Tracy, le 27 avril prochain.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.