Science, on tourne! Relevez le défi 2017

Science, on tourne! 2017 affiche

Venez relever le défi 2017! Vous devez construire un engin autonome pouvant ramasser des balles de golf et les placer dans un contenant.

La période d’inscription officielle au concours Science, on tourne! bat son plein jusqu’au 10 mars 2017.

Pour en savoir plus sur le concours et le défi proposé, une première rencontre est prévue le mercredi 22 février à midi au pied du grand escalier du campus de Québec.

Il sera notamment question des modalités du concours et des possibilités de travail lors de 3 ateliers libres au département de génie mécanique du campus de Québec. De plus, une aire de jeux est déjà disponible pour vos essais préparatoires à la compétition locale.

Cette compétition locale sera organisée le mercredi 12 avril 2017, à compter de 18 h 30, pour déterminer une équipe locale gagnante. De beaux prix en argent seront alors attribués lors de cette compétition.

Ainsi l’équipe gagnante sera inscrite pour participer à la 25e édition de la finale nationale  se déroulera le 6 mai 2017 au cégep Garneau.

Bienvenue à tous!

Renseignements pour inscription