Salon sur les saines habitudes de vie du Cégep Limoilou : viens faire le plein d’énergie!

Salon saines habitudes de vie
  • 25 octobre 2017 au campus de Québec, pied du Grand escalier, de 11 h à 14 h
  • 26 octobre 2017 au campus de Charlesbourg, Atrium, de 11 h à 14 h

« L’équilibre de vie est tout un défi lorsqu’on a un petit budget, un horaire chargé, qu’on vit en logement et qu’on travaille 2 à 3 jours par semaine! » Annick Minville, intervenante au Cégep Limoilou qui sera présente, tout comme 10 autres invités, au salon.

L’alimentation, la santé, le développement personnel, les finances, le travail, les études, les amis, la famille et la santé mentale sont les composantes qui seront abordées lors de cette 1re édition du Salon sur les saines habitudes de vie.

Les étudiants auront, entre autres, l’occasion d’échanger avec une nutritionniste et d’étudiantes en techniques de diététique sur l’importance d’une alimentation équilibrée et sur les trucs pour que celle-ci soit abordable. Ils pourront s’informer sur les activités et installations sportives du collège mises à leur disposition. Le prêt de livres traitant du sujet sera offert sur place par l’équipe de la bibliothèque. L’accès à du matériel et des articles de sport sera possible. L’analyse de sa situation financière sera abordée par notre personnel de l’aide financière aux études. Sur le plan du développement personnel, notre responsable de la vie spirituelle offrira une réflexion sur le parcours de vie. L’équipe du service de consultation proposera des outils pour prendre soin de sa santé mentale. Finalement, les professeurs d’éducation physique feront la promotion du Pentathlon des neiges.

Découlant du plan triennal de prévention orchestré par l’équipe du Service de l’action communautaire et vie spirituelle, le Salon sur les saines habitudes de vie : viens faire le plein d’énergie! répond à la cible pour 2017-2018 qui est d’informer les étudiants du Cégep Limoilou sur les facteurs de protection permettant de maintenir un équilibre de vie.

« Manger à sa faim et sans se ruiner lorsqu’on est étudiant et qu’on fait du sport, c’est possible si on prend quelques minutes pour le planifier! » Isabelle Morin, nutritionniste chez PCN.

Des prix de présence seront tirés parmi les participants venus discuter avec les intervenants sur place.

Étienne Giguère

Technicien en travail social

Service de l'action communautaire et vie spirituelle

Campus de Québec
418 647-6600 #6723, local 1109

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.