Reconnaître l'engagement étudiant de Marie-Laure Filion

Marie-Laure Filion

La Direction des affaires étudiantes et communautaires souhaite mettre en valeur et reconnaître les étudiants qui se démarquent par leur engagement parascolaire et dans leurs études (socioculturel, sportif, communautaire, entrepreneurial environnemental, vie démocratique, international). En plus de la visibilité qui leur est offerte, les étudiants reçoivent un prix pour les féliciter de la qualité de leur implication.

Près de l'Agora du campus de Québec et près de la Coop Zone du campus de Charlesbourg, un cadre en bois surdimensionné met en valeur un étudiant pendant une dizaine de jours afin de reconnaître son engagement. Ce cadre en bois massif de cerisier et de chêne a été fabriqué à la main par l’ébéniste Félix Neumann, diplômé en Techniques de métiers d’art, profil Ébénisterie artisanale. Les affiches ont été conçues par Maude Bouvier, étudiante-parent en Techniques de bureautique, profil Microédition et hypermédia.

Nous vous présentons une première étudiante engagée :

• Étudiante en Sciences de la nature au campus de Charlesbourg
  • Comité course à pied
  • Nommée au Gala de la Relève en Or

Marie-Laure a un sourire et une bonne humeur que tous remarquent. Elle est dynamique et fonceuse. Elle a même une petite entreprise d'apiculture avec sa sœur et son père, de là son côté entrepreneure.

Étudiante

Je suis passionnée de course à pied depuis plusieurs années et j’ai envie de partager cette passion aux autres étudiants. C’est pourquoi j’ai mis sur pied ce club de course!

Étienne Giguère

Technicien en travail social

Service de l'action communautaire et vie spirituelle