Plus de 500 étudiants et employés relèvent le Défi 5 km du Cégep Limoilou

Jean-Noël Corriveau, Serge Dupuis, Louis Grou et Jean-Philippe Martin

Jean-Noël Corriveau, conseiller à la vie étudiante; Serge Dupuis, directeur des services administratifs, représentant du directeur général du Cégep Limoilou, M. Louis Grou; Jean-Philippe Martin, président d’honneur du Défi 5 km 2017 et journaliste sportif à Radio-Canada; François Godbout, directeur des affaires étudiantes et communautaires et directeur du campus de Charlesbourg

Près de 90 employés et 420 élèves du secondaire et étudiants du Cégep ont relevé le Défi 5 km du Cégep Limoilou, le mercredi 3 mai 2017. En 60 minutes, plus de 500 coureurs ou marcheurs ont parcouru les cinq kilomètres séparant les campus de Québec et de Charlesbourg. Les participants pouvaient compter sur le soutien de 75 bénévoles tout au long du parcours, et courir en toute sécurité grâce à la surveillance effectuée par le Service de police de la Ville de Québec. Le journaliste sportif de Radio-Canada, Jean-Philippe Martin, président d’honneur du défi, l’a aussi relevé!

Cette 5e édition du Défi 5 km rassemblait autant de nouveaux participants que d’habitués, tels que Caroline Harvey, conseillère pédagogique au Cégep Limoilou. L’histoire de Caroline est d’ailleurs des plus inspirantes! C’est en effet à l’occasion de la première édition du défi, en 2013, qu’elle a eu la piqûre pour la course à pied. Cinq ans plus tard, cette fidèle participante au Défi 5 km a complété plusieurs autres courses et défis, dont cinq marathons, le dernier en date n’étant nul autre que celui de Boston! « J’ai fait le Défi 5 km du Cégep Limoilou il y a cinq ans afin de me joindre à une activité sportive  avec mes collègues, alors que je n’avais jamais pris part à une course auparavant. Ça n’a d’ailleurs pas été facile, mais je me suis bien amusée et ça m’a donné le goût de continuer, de chercher d’autres courses, d’autres défis. C’est d’ailleurs ce que je recommande à toute personne hésitant à commencer une activité sportive, que ce soit la course ou autre chose. Essayez-les avec les amis, la famille, les collègues, c’est beaucoup plus amusant et motivant! », souligne-t-elle.

Le Défi 5 km est une initiative du Service de l’animation sportive et du Département d’éducation physique du Cégep Limoilou. L’activité vise à sensibiliser la collectivité à l’importance de faire de l’activité physique.

Pour voir toutes les photos de l'événement, consultez la page Facebook du Défi 5 km du Cégep Limoilou.

Catherine Dallaire