Le Gala de la relève en Or décerne une bourse Organisateur au comité LGBTA+

Comité LGBTA Au Gala de la relève en or 2017

De gauche à droite : Barbara Genest, consultante en éducation relative à l’environnement, Québec’ERE; Magali Côté et Cynthia Bureau, étudiantes du comité LGBTA+; Ginette Beaudoin, régisseure à la Direction des affaires étudiantes et communautaires lors de la remise de la bourse.

Dans la catégorie collégiale Organisateur, le comité LGBTA+ (lesbiennes, gais, bisexuels et trans genre, alliés et plus) du Cégep Limoilou a remporté une bourse de 800 $ lors du Gala de la Relève en or 2017 qui s’est tenu à l’Université Laval, le 29 mars 2017. Cette soirée souligne l’initiative de groupes étudiants engagés et mobilisés au Cégep Limoilou et à l’Université Laval.

Le comité LGBTA+

Visant à soutenir les étudiants qui se questionnent sur leur genre ou sur leur orientation sexuelle, le comité LGBTA+ fait également de la sensibilisation sur ces réalités auprès de la communauté collégiale. En plus d’être actifs sur les réseaux sociaux, les membres du comité LGBTA+ ont participé à différents événements, dont le Salon de la sexualité et les cliniques de dépistage. Ce comité est également responsable d’une programmation de projections de films thématiques. La bourse servira entre autres à faire l’acquisition de documentation pertinente.

« Je suis vraiment fière que le comité LGBTA+ soit lauréat de ce prix ! Ils ont plein d’idées pour dynamiser le comité et continuer sur leur lancée! » Marie-Pier Anctil, conseillère pour l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL), au campus de Charlesbourg.

Deux autres comités du Cégep Limoilou étaient en nomination dans la catégorie collégiale Organisateur. Un groupe de coureurs a présenté la pertinence du premier club de course au Cégep Limoilou. Le comité environnement a soumis son projet LiMIELou qui a culminé par l’installation de ruches sur le toit du campus de Québec du Collège.

Au Cégep Limoilou, un nombre croissant d’étudiants s’engagent et obtiennent ainsi une Mention au bulletin! Différents programmes parascolaires leur en offrent largement l’occasion : entrepreneuriat, sports, culture, activités communautaires, projets environnementaux ou scientifiques. L’engagement étudiant est profondément ancré dans l’ADN du Cégep Limoilou et de son projet éducatif Le savoir, source de liberté !

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.