Lancement de la clinique de dépistage des ITSS

Infirmière clinique dépistage

Le lancement officiel de la clinique de dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) au Cégep Limoilou aura lieu demain le mercredi 15 février, à 11 h à l'Atrium du campus de Charlesbourg. Madame Thérèse Richer, directrice générale du Mouvement d'information et d'entraide dans la lutte contre le VIH-SIDA à Québec (MIELS-Québec), organisme à l'initiative de la clinique, viendra en faire l'annonce, en compagnie de madame Nanci Paquette, coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes du Cégep Limoilou.

Mise sur pied en collaboration avec l'équipe de techniciens en travail social du Cégep Limoilou, cette clinique mobile sera présente à toutes les deux semaines en alternance sur chacun des campus.

Une infirmière ainsi qu'une sexologue tiendront la clinique de dépistage de façon confidentielle et gratuite. Elles seront en mesure de faire des prélèvements sanguins et urinaires en plus de faire de la vaccination. L'organisme Sexplique sera également présent afin de répondre aux questions des étudiants portant sur la sexualité.

Horaire de la clinique sans rendez-vous

La clinique est sans rendez-vous, de 11 h à 15 h aux périodes suivantes :

Agora du campus de Québec

• Mercredi 1er février 2017
  • Mercredi 1er mars 2017
  • Mercredi 12 avril 2017

Atrium du campus de Charlesbourg

• Mercredi 15 février 2017
  • Mercredi 15 mars 2017
  • Mercredi 29 mars 2017
  • Mercredi 26 avril 2017

Lors du lancement officiel, le 15 février à 11 h, quelques bouchées sucrées et un pétillant sans alcool seront servis sur place. Toute la communauté collégiale est invitée à venir participer à l'événement.

Annick Minville

Technicienne en travail social

Service de l'aide financière, Service de l'action communautaire et vie spirituelle, Services adaptés