La troupe de théâtre du Grand escalier présente la pièce Pour faire une histoire courte

Pour faire une histoire courte

Pour sa 39e saison de théâtre d’excellence, le Cégep Limoilou présente la pièce Pour faire une histoire courte du 23 au 25 novembre, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre. La troupe de théâtre du Grand escalier y propose six courtes pièces où l'absurde et la comédie côtoient les surprises et les univers troubles.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairages, sonorisation. La pièce met en vedette : Élfée Beauchesne, Sophie Belleau, Frédérique Côté, Aryane Dufour, Frédéric Dupras, Dalian Ferland-Paquette, Ophélie Anna Morin, Laurent Simard, tous étudiants en Arts, lettres et communication, profil Théâtre ainsi que Marilou Boutet, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias et Geneviève Martel, étudiante en Arts visuels. Les comédiens sont encadrés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

À propos de la pièce

Un texte de Frédéric Blanchette mis en scène par Maxime Perron

Laissez-vous entraîner dans six univers intrigants…
Un homme parfait dont on cherche désespérément les défauts.
Un mystérieux bulbe qui sème la zizanie chez un couple naissant.
Un sport national aux règles surprenantes.
Un animateur de radio FM aux passions insoupçonnées.
Un tête-à-tête amoureux marqué par une déclaration étonnante.
Une productrice de comédie musicale aux ambitions démesurées.

Pour faire une histoire courte

Les 23, 24 et 25 novembre 2017, à 19 h 30
Salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec, 1398, 8e Avenue, Québec

Les billets sont en vente à l’entrée :

• 8 $ pour les étudiants
  • 10 $ en admission générale
  • Gratuit 16 ans et moins

Michelle Therrien

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Annie Lessard

Technicienne en loisirs

Service de l'animation socioculturelle

Campus de Québec
418 647-6600 #6638, local 1154

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.