La troupe de théâtre du Grand escalier présente Atteintes à sa vie de Martin Crimp

Affiche Atteintes à sa vie

C'est avec plaisir que le Service de l'animation socioculturelle vous invite à assister à la présentation de la pièce Atteintes à sa vie de Martin Crimp, par la troupe de théâtre du Grand escalier.

Anne, le personnage principal de la pièce Atteintes à sa vie, ne laisse derrière elle que des traces de son passage. Elle se fait parfois appeler Annie ou Anya. On la croit victime d'un attentat ou elle est signalée comme terroriste. Elle se retrouve dans une organisation humanitaire, est une scientifique pour les uns, artiste-peintre pour les autres, écologiste ou militante dans une organisation d'extrême droite. Elle se transforme même un temps en voiture automobile : la nouvelle Anny. Le texte constitue un impossible puzzle. À l'issue de cette enquête qui peut donner le vertige, on aura mesuré les contractions et contradictions de notre monde globalisé, et ses effets, ses atteintes sur l'identité. Atteintes à sa vie est une formidable incitation aux mélanges des genres tout comme aux croisements des arts et ces mélanges et croisements sont d'autant plus possibles ici qu'ils sont alimentés par un texte fortement charpenté et tout aussi brûlant qu'actuel.

Ce spectacle est le fruit d'un travail d'équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairage, sonorisation. Il met en vedette 13 étudiants qui sont entourés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

La pièce sera jouée du 6 au 8 avril à 19 h 30 à la Salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec.

Si vous désirez assister à l'une des représentations, vous pouvez vous procurer des billets au coût de 10 $ pour l'admission générale auprès de Marie Dubuc. Pour ce faire, présentez-vous à la Direction des affaires étudiantes et communautaires, au local 1034 du campus de Québec, ou écrivez à :

Marie Dubuc

Agente de soutien administratif

Direction du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement

Campus de Québec
418 647-6600 #6127, local 1504

Nous espérons que vous passerez un agréable moment avec nous.

Au plaisir de vous voir!

Julie Laroche

Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive