L'Intercollégial de théâtre au Cégep Limoilou : une expérience inoubliable

Artiste invité Steve Gagnon

Artiste invité Steve Gagnon

Le Cégep Limoilou accueillait du 21 au 23 avril derniers plus de 400 collégiens-comédiens et leurs accompagnateurs, provenant de 34 collèges à travers la province, dans le cadre de la 31e  édition de l'Intercollégial de théâtre. En plus de présenter leurs pièces, de partager leurs expériences théâtrales et de rencontrer l'artiste invité de l'événement, les participants ont eu l'opportunité d'approfondir leurs connaissances par le biais d'ateliers de formation offerts par des professionnels du milieu.  

Steve Gagnon, un ancien participant de l’Intercollégial devenu artiste invité

Steve Gagnon, un ancien participant de l'Intercollégial devenu artiste invité L'artiste invité de cette édition était nul autre que Steve Gagnon, lui-même un ancien participant de l'Intercollégial de théâtre. Depuis sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 2008, M. Gagnon s'est illustré dans plusieurs sphères du domaine théâtral, nourrissant sa passion et sa soif de créer. Il est également metteur en scène à ses heures, en plus d'être un auteur prolifique. À la télévision il est de l'Auberge du chien noir et de Ruptures.

Artistes Égrégore

Lecture publique du texte gagnant de l'Égrégore  

L'Intercollégial de théâtre était aussi l'occasion de présenter la lecture publique du texte lauréat du concours intercollégial d'écriture dramatique l'Égrégore. Cette année, c'est Sarah Leblanc-Gosselin, étudiante en Interprétation théâtrale au Collège Lionel-Groulx, qui a pu voir son texte, Le puissant fond d'un Marais-sans-fin, être lu et présenté devant plus de 400 personnes lors de l'événement. La photo rassemble la gagnante du concours en compagnie des comédiens ayant interprété son texte ainsi que des représentants de certains partenaires de l'événement.

Étudier en théâtre au Cégep Limoilou

Établissement postsecondaire de choix pour tout étudiant s'intéressant au milieu théâtral, le Cégep Limoilou bénéficie depuis plusieurs années de l'expertise d'enseignants passionnés et passionnants en Arts, lettres et communication, profil Théâtre. En plus d'offrir des locaux spécialisés aux étudiants de ce profil, dont une salle de spectacle, des loges et un studio-théâtre pédagogique, le Collège propose également aux étudiants de tous les programmes de faire partie de la troupe de théâtre d'excellence du Grand escalier ou d'une troupe de théâtre parascolaire.

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :