Jusqu’à 100 000 $ en bourses d’engagement et de leadership universitaire

Logo Bourse Loran

Vous êtes de ceux et celles pour qui l’engagement dans la communauté est une valeur fondamentale, vous faites preuve d’un grand potentiel de leadership et entamerez vos études universitaires en septembre 2018? La Fondation Boursiers Loran est actuellement à la recherche de personnes comme vous!

Chaque année elle octroie 34 bourses universitaires renouvelables qui comprennent une allocation annuelle de 10 000 $, la dispense complète des frais de scolarité dans l’une des universités partenaires, l’accès à du financement pour réaliser des stages d’été dans divers secteurs ainsi qu’un programme de mentorat. À cela s’ajoutent 104 bourses provinciales et de finalistes d’une valeur de 2 000 ou 5 000 $ chacune valable dans n’importe quelle université canadienne.

Cette opportunité pourrait transformer votre parcours universitaire en vous ouvrant un nombre infini de portes pour réaliser vos projets et vos ambitions.

Si vous faites preuve de détermination et avez à cœur l’engagement communautaire, si vous possédez une diversité d’intérêts sur le plan des études et sur le plan parascolaire, prenez le temps de visiter le site internet.

Chaque établissement collégial peut parrainer huit candidatures à la bourse Loran. La date limite de dépôt de candidatures parrainées est le 18 octobre 2017. Ne perdez pas de temps pour ouvrir votre dossier en ligne et identifier une personne qui connaît bien vos engagements afin qu’elle agisse à titre de référence.

Kiosque d’information sur les bourses Loran

Alexane St-Amant, boursière Loran 2010, sera au Cégep pour présenter le programme (et ses nombreux avantages), le processus de recrutement, les critères de sélection et pour partager son expérience! Son kiosque sera le vendredi le 29 septembre, de 12 h à 13 h 15 au pied du Grand escalier. Venez lui poser toutes vos questions!

Si vous souhaitez postuler à cette bourse ou obtenir davantage d’information, veuillez prendre un rendez-vous avec le responsable local des bourses Loran :

Étienne Giguère

Technicien en travail social

Service de l'action communautaire et vie spirituelle

Campus de Québec
418 647-6600 #6723, local 1109

En savoir plus sur les bourses Loran

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.