Il n’y a pas de magie, reste en contrôle

Affiche Il n'y pas pas de magie, reste en contrôle

Activité de prévention des dépendances

Le lundi 6 mars 2017, entre 10 h et 13 h, au pied du Grand escalier du campus de Québec, une équipe d’animation mandatée par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec accompagnée d’intervenants du Cégep Limoilou sensibiliseront la communauté collégiale sur les facteurs de protection pouvant diminuer la probabilité de développer des problèmes liés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues et à la pratique des jeux de hasard et d’argent (JHA).

Cette année, la campagne met l’accent sur le développement d’une meilleure connaissance de soi et l’affirmation. Ces compétences personnelles et sociales sont d’importants facteurs de protection pouvant aider les étudiants dans différentes situations de la vie, dont celles liées à la consommation et à la pratique des JHA.

L’activité interactive présentée dans les établissements encouragera donc les étudiants à mieux se connaître en les invitant à répondre à un questionnaire sur leurs valeurs, leurs champs d’intérêt, leurs traits de personnalité, etc. Leurs réponses génèreront différents objets qui apparaîtront sur un écran et avec lesquels l’étudiant pourra créer une œuvre d’art dite « générative ».

Le lundi 6 mars prochain, les étudiants du Cégep Limoilou pourront discuter avec des intervenants des facteurs de protection, mais aussi des risques et des conséquences associées à la consommation.

Étienne Giguère

Technicien en travail social

Service de l'action communautaire et vie spirituelle