Finale nationale de la 38e édition de Cégeps en spectacle : deuxième prix à Coralie Roberge

Coralie Roberge

Grâce à une proposition théâtrale captivante, Coralie Roberge, étudiante en Arts du cirque au Cégep Limoilou, a gagné le deuxième prix de la Finale nationale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée le 29 avril au Cégep de Saint-Laurent. Ce deuxième prix, une bourse de la Fédération des cégeps de 1 500 $, a été remis à Coralie pour l’audace de sa création, l’émotion qui se dégage de son numéro ainsi que sa démarche artistique. Il s’agit d’un numéro dans la catégorie arts du cirque – Création.

Étudiante en Arts du cirque, un diplôme d’études collégiales (DEC) offert au Cégep Limoilou en partenariat avec l’École de cirque de Québec, Coralie Roberge a d’abord remporté la finale locale avant de se démarquer en première place de la finale régionale. Rappelons les grands gagnants du Cégep Limoilou lors de finales nationales de Cégeps en spectacle :

  • 1991 — Bourse OFQJ : Isabelle Boulay;
  • 2004 — 1er prix : François-Guillaume Leblanc;
  • 2012 — 1er prix : Nicolas Audet;
  • 2015 — 1er prix : Romuald Solesse;
  • 2017 – 2e prix : Coralie Roberge.

Cégeps en spectacle, le plus important concours multidisciplinaire des arts de la scène québécoise a été mis sur pied pour permettre aux étudiants du collégial d’exprimer leur créativité par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, le RIASQ. Une émission spéciale de la 38e édition de la Finale nationale sera diffusée sur les ondes de Canal Savoir dès juin 2017. Il est aussi possible de visionner le spectacle complet de la Finale nationale sur la page Facebook de Cégeps en spectacle.

Renseignements

Julie Laroche

Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6763, local 1156

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3575, local 1108

Source

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

comments powered by Disqus

Partager cette page :