Deux étudiantes-athlètes reçoivent des bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Une étudiante-athlète et une diplômée du Cégep Limoilou sont récipiendaires de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Naomy Boudreau-Guertin, étudiante en Sciences humaines au Cégep Limoilou et athlète en saut à ski acrobatique, a reçu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $ du Programme de bourses Cominar. Amélie Simard, récemment diplômée en Sciences de la nature a reçu une bourse d’Excellence académique de 2 000 $ du Programme de bourses de la Fondation des Gouverneurs de Québec. Ces bourses récompensent des étudiants-athlètes très prometteurs qui ont le potentiel de se distinguer sur la scène internationale. Félicitations à toutes les deux!

Naomy Boudreau-Guertin

L’étudiante-athlète du Lac-Beauport est une skieuse constante et techniquement forte surtout dans ses départs de saut. Médaillée de bronze à la NORAM de Park City en 2017, elle a manqué la fin de la saison 2017 en raison d’une blessure au genou. Avec l’objectif de revenir en force pour la prochaine saison, elle se concentre majoritairement sur sa réadaptation ainsi que sur l’apprentissage de nouveaux mouvements de sauts. Naomy envisage une carrière en travail social ou en psychoéducation. La bourse Cominar de 4 mille dollars a pour but d’encourager la conciliation du sport et des études, un défi de plus en plus important pour les étudiants-athlètes de pointe.

Amélie Simard

Récemment diplômée du Cégep Limoilou en Sciences de la nature, l’étudiante-athlète a maintenu une excellente cote R durant la dernière année de son DEC, en plus de performer dans son sport. Elle a obtenu la 22e position aux Jeux du Canada 2017 à Winnipeg et la 43e place à la Coupe du monde 2017 en Suisse. La cycliste qui excelle dans les parcours techniques et qui se démarque par sa capacité de maintenir sa vitesse dans les descentes et les sauts, a l’objectif de se tailler une place au sein de l’équipe canadienne. Une fois sa carrière de vélo terminée, Amélie souhaite travailler à titre d’ingénieure. La bourse d’Excellence académique de 2 mille dollars de la Fondation des Gouverneurs de Québec les excellentes notes d’étudiants-athlètes.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera un million trois cent cinquante mille dollars en bourses individuelles à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite scolaire, sportive et professionnelle de ses boursiers.

Sports-études au Cégep Limoilou

Naomy Boudreau-Guertin et Amélie Simard font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Michelle Therrien