Défi OSEntreprendre 2017 - Deux prix pour Kanevas, l’entreprise de Marie-Michelle David, enseignante en administration

Marie-Michelle David Kanevas

Francis Laplante, directeur web, Spektrum Média, Mylène Cusson, Marie-Michelle David

Le Défi OSEntreprendre a honoré ses lauréats lors du 19e Gala des Grands Prix Desjardins

Le 1er prix catégorie Commerce – Région de la Capitale-Nationale ainsi que le prix Coup de cœur Entrepreneuriat féminin – Secrétariat à la condition féminine (3 000 $) ont été décernés aux deux entrepreneures dont une enseignante en administration du Cégep Limoilou, Marie-Michelle David, pour leur entreprise Kanevas. Au cours de la soirée animée brillamment par Charles Lafortune, les 600 invités ont été inspirés par l’énergie, la passion et l’audace d’une relève entrepreneuriale dynamique et diversifiée provenant des 17 régions du Québec.

Kanevas

Kanevas est une entreprise qui est née d’un besoin simple, trouver le sac parfait. Lancée en 2017, Kanevas crée et produit des sacs pour femmes. Le succès de Kanevas s’explique non seulement par ses produits de qualité, mais aussi par le traitement unique qui est offert à la clientèle. Ces deux entrepreneures solides veulent démocratiser le monde de la mode et permettre à la clientèle de créer son sac selon son style, le tout suivant une démarche qui s’inscrit dans la tendance du commerce électronique.

Au total, 34 prix nationaux ont été remis, pour une valeur totale de plus de 200 000 $. Cette somme vient s’ajouter aux 500 000 $ distribués en région dans le cadre de la 19e édition du Défi OSEntreprendre qui a rejoint 41 000 participants en 2016-2017. L’événement s’est déroulé en présence du porte-parole du Défi OSEntreprendre et président de Chocolats Favoris, Dominique Brown, de la vice-première ministre, Lise Thériault, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, de Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, de Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre, volet jeunesse, ainsi que de Marie-Claude Boisvert, Première vice-présidente Rayonnement des affaires - services aux entreprises, Desjardins, partenaire présentateur de l’événement.

Le Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est une compétition entrepreneuriale de grande envergure qui permet de repérer et de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, le Défi OSEntreprendre encourage celles et ceux qui ont l’audace de passer à l’action.

Rappelons que la série Web La boîte anecdotique des étudiants en Créativité et médias du Cégep Limoilou a remporté la première place dans la catégorie Collégial individuel et petit groupe lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre — Région Capitale-Nationale, le 3 mai dernier à l’Espace Dalhousie. L’équipe composée de Philippe Saillant, Christophe Chouinard et Samuel Plante a représenté la région à la finale nationale.

Thérèse Lafleur