Les campus de Québec et de Charlesbourg sont fermés du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement. Le Complexe sportif est fermé du 23 au 25 décembre et du 29 décembre au 2 janvier inclusivement. Consultez l'horaire complet pour connaître tous les détails.

Coralie Roberge, étudiante en arts du cirque, remporte la finale régionale 2017 de Cégeps en spectacle

Coralie Roberge

Grâce à une proposition théâtrale captivante, Coralie Roberge, étudiante en Arts du cirque au Cégep Limoilou, a gagné ex aequo la finale régionale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée au Cégep de Sainte-Foy, le 18 mars dernier. Dans la catégorie Création, Coralie a conquis le jury en présentant une superbe recherche de figures variées et a remporté la bourse Desjardins d’une valeur de 750 $. Elle s’est classée en tête, ex aequo avec le groupe Quidam du Cégep Beauce-Appalaches, pour représenter la région de Québec à la 38e finale nationale de Cégeps en spectacle, au Cégep de Saint-Laurent, le 29 avril 2017.

Étudiante en Arts du cirque, un diplôme d’études collégiales (DEC) offert au Cégep Limoilou en partenariat avec l’École de cirque de Québec, Coralie Roberge a d’abord remporté la finale locale avant de se démarquer à la finale régionale. Rappelons les quatre grands gagnants du Cégep Limoilou lors de finales nationales de Cégeps en spectacle :

• 1991 — Bourse OFQJ : Isabelle Boulay;
  • 2004 — 1er prix : François-Guillaume Leblanc;
  • 2012 — 1er prix : Nicolas Audet;
  • 2015 — 1er prix : Romuald Solesse.

Cégeps en spectacle, le plus important concours multidisciplinaire des arts de la scène québécoise a été mis sur pied pour permettre aux étudiants du collégial d’exprimer leur créativité www.riasq.qc.ca.

Julie Laroche

Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec