Pendant le congé de Pâques, les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif, les salles de conditionnement physique et le campus des métiers d’art seront fermés du vendredi 19 au lundi 22 avril inclusivement. Joyeuses Pâques!

Concours Recueil intercollégial de poésie 2017

Concours de poésie 2017

Étudiants passionnés par la poésie, c'est le temps pour vous de démontrer vos talents d'écriture. Déposez vos textes d’ici le 2 novembre prochain!

Le concours Recueil intercollégial de poésie c'est :

• 3 poèmes (maximum) n’excédant pas 36 lignes chacun;
  • Les trois meilleurs poèmes de chaque cégep sont publiés dans le Recueil intercollégial de poésie et sont également publiés sur le site web et sur Facebook.
  • Celles et ceux que la poésie habite trouvent chaque année un lieu privilégié où dévoiler leurs œuvres.
  • En général, une vingtaine d'étudiants présentent leur poème. Le jury, composé d’enseignants ou de personnel de soutien du Cégep Limoilou, choisit alors les trois meilleurs poèmes.
  • Au niveau provincial, un jury sélectionne trois poèmes parmi les gagnants des 45 collèges participants et trois bourses sont remises par la Fondation lavalloise des lettres (une première de 650 $, une deuxième de 400 $ et une troisième de 250 $).

Date limite de réception des textes

Jeudi 2 novembre 2017, au local 1213 du campus de Charlesbourg et au local 1471 du campus de Québec

Information

Rendez-vous sur le site du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Julie Bilodeau

Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation socioculturelle