Concours Recueil intercollégial de poésie 2017

Concours de poésie 2017

Étudiants passionnés par la poésie, c'est le temps pour vous de démontrer vos talents d'écriture. Déposez vos textes d’ici le 2 novembre prochain!

Le concours Recueil intercollégial de poésie c'est :

• 3 poèmes (maximum) n’excédant pas 36 lignes chacun;
  • Les trois meilleurs poèmes de chaque cégep sont publiés dans le Recueil intercollégial de poésie et sont également publiés sur le site web et sur Facebook.
  • Celles et ceux que la poésie habite trouvent chaque année un lieu privilégié où dévoiler leurs œuvres.
  • En général, une vingtaine d'étudiants présentent leur poème. Le jury, composé d’enseignants ou de personnel de soutien du Cégep Limoilou, choisit alors les trois meilleurs poèmes.
  • Au niveau provincial, un jury sélectionne trois poèmes parmi les gagnants des 45 collèges participants et trois bourses sont remises par la Fondation lavalloise des lettres (une première de 650 $, une deuxième de 400 $ et une troisième de 250 $).

Date limite de réception des textes

Jeudi 2 novembre 2017, au local 1213 du campus de Charlesbourg et au local 1471 du campus de Québec

Information

Rendez-vous sur le site du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Julie Bilodeau

Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation socioculturelle