Collecte de denrées 2017 : objectif dépassé!

Groupe collecte de denrées Québec

La collecte de denrées Donnez du poids pour la cause s’est terminée sur une belle note, soit la pesée finale de plus de 4 500 lbs de belles denrées de qualité! « Nous envisagions 60 paniers de Noël, mais en dépassant de plus de 1 000 lbs l’objectif initial, ce sera au moins 75 paniers bien garnis remis à nos étudiants! » Étienne Giguère, membre du comité organisateur de la Collecte 2017.

Au campus de Charlesbourg, motivé par Annick Minville, technicienne en travail social, l’équipe formée des employés des services de consultation, de l’Alternance travail-études et des services adaptés a remporté le trophée avec un poids de 337 lbs! Mentionnons que l’ensemble des pesées du campus de Charlesbourg totalisent plus de 1 000 lbs, soit le double de l’an dernier. Bravo!!

Du côté de Québec, la lutte a été chaude entre trois équipes, les « pas cheaps » de la Direction des services administratifs, le « tonnerre d’hiver » de la Formation continue et les « Limoilourds » de la Direction des communications et du secrétariat général et la Direction générale. Les gagnants sont les « Limoilourds », pilotés par Brigitte Roy avec une très lourde pesée de 527 lbs! Au campus de Québec, c’est 1 000 lbs de plus qu’en 2016! Wow!

Au-delà de la compétition, nous tenons à souligner que le succès de cette cueillette repose sur une participation de plus de 200 employés du Cégep Limoilou et d’une vingtaine d’étudiants en génie électrique. « Les membres de la communauté collégiale se sentent concernés par les étudiants de leur milieu d’enseignement et ça, c’est vraiment ce qui permet d’en arriver à un aussi beau résultat! » Nancy Dumont, technicien en travail en social.

Les résultats en bref
Équipes Départements / Services Poids (en lbs)
Campus de Québec
Les misanthropes euphoriques Littérature  46,4