Cinq étudiants forment l'opposition au Forum étudiant 2017

Étudiants au Forum étudiant 2017

Cinq étudiants du Cégep Limoilou en Sciences humaines ont participé au Forum étudiant qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale du 9 au 13 janvier 2017. Ils ont fait parti de l’opposition officielle, le Parti Vert l’Avenir, un parti écologiste. Hubert Couture était vice-président; Émilie Squires, attachée de presse; Francis Laporte, chef adjoint et porte-parole de la condition féminine; Félix Lachance, était porte-parole au trésor, à l’économie et à la révision permanente des programmes gouvernementaux alors que Tristan Tremblay était porte-parole à l’environnement, au développement durable et au réchauffement climatique.

Encadrés et soutenus par leurs enseignants en Science politique, dont leur accompagnateur Michel Lévesque, ces étudiants en Enjeux internationaux ont vécu une sérieuse expérience. Ils ont aussi bénéficié des conseils de deux accompagnateurs diplômés du Cégep Limoilou qui étudient maintenant en Science politique à l’Université Laval : Samuel L’Heureux, premier ministre du Forum étudiant 2016 et Maxime Leblond, élu premier ministre en 2015.

Le Cégep Limoilou place l’engagement et la responsabilité citoyenne au cœur même de son projet éducatif Le savoir, source de liberté ! Des valeurs que leurs enseignants de Sciences politiques ont communiquées à leurs étudiants en soutenant leur participation à cette 25e législation du Forum étudiant.

Bas-de-vignette

De gauche à droite, au premier rang : Émilie Squires, Francis Laporte, Tristan Tremblay et Hubert Couture; au deuxième rang : Michel Levesque, Mathieu Leblond,  Samuel L’Heureux et Félix Lachance.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.