Cégeps en spectacle 2017 - Une finale locale électrisante!

Logo Cégeps en spectacle

Coralie Roberge, étudiante en Arts du cirque, a gagné la Finale locale de Cégeps en spectacle 2017 du Cégep Limoilou. Grâce à une proposition théâtrale captivante, Coralie a remporté le 1er prix, soit une bourse de 400 $ remise par l’Association des parents du Cégep Limoilou, lors de cette soirée où le talent sous toutes ses formes était présent. Une Finale locale qui a réjoui les spectateurs le 18 février dernier à la salle Sylvain-Lelièvre.

Avec une grande souplesse, Coralie a conquis le jury en présentant une superbe recherche de figures variées. Elle représentera le Cégep Limoilou à la Finale régionale qui se déroulera au Cégep de Sainte-Foy, le samedi 18 mars 2017.

Pour sa voix cristalline et envoûtante, la qualité de sa composition, son personnage original et sa  belle aisance sur scène, le 2e prix, soit la bourse Kristian Lamarre de 300 $ remis par la Coop ZONE, a été décerné à Frédérique-Anne Desmarais (Fria Moeras), étudiante en Arts, lettres et communication – Créativité et médias.

Le prix Coup de cœur du public a été remis à la Troupe Neutre pour sa création qui mixait danse, théâtre et chant. La troupe reçoit une bourse de 250 $ offerte par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou. Les jeunes artistes, Corine Bélanger, étudiante en Sciences de la nature, Frédérique Côté, étudiante en Arts, lettres et communication – Théâtre, Magalie Goulet-Boudreault, étudiante en Tremplin DEC, Pénélope Gravel, étudiante en Sciences de la nature, Laurie Noël, étudiante en Technologie de la géomatique, Karine Rancourt, étudiante en Tremplin DEC et Marianne Rémillard étudiante en Arts, lettres et communication – Théâtre, ainsi que la soliste Anne Virginie Bérubé, étudiante en Arts, lettres et communication – Théâtre, ont charmé le public par l’originalité et l’audace de leur numéro.

Julie Laroche

Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec