Vous êtes important pour nous!

En ce début de session, c’est le retour de la routine! Reprise des cours, des travaux d’équipe, du travail, du réseau social, des examens, des remises en questions, de l’inscription à l’université, de la recherche de stage, sans oublier de faire l’épicerie, etc. ! Bref, on peut rapidement être enseveli par la multitude de dossiers à s’occuper.

Bien que normal, ce déséquilibre peut amener un stress important. Dans un premier temps, n’oublions pas bien manger et de dormir suffisamment. Le cerveau a besoin de carburant et de repos pour bien fonctionner. Il s’avère aussi primordial de garder en place, différents moyens pour prendre soin de soi, se divertir et se ressourcer. La solution se trouve souvent dans la simplicité! 

Du 31 janvier au 6 février se tient la Semaine nationale de prévention du suicide. Trop de suicides ont encore marqué la dernière année. Bien que la souffrance soit inévitable, le suicide lui, l’est. En ce sens, le Comité de prévention du suicide du Cégep Limoilou vous a demandé ce que vous faisiez pour traverser des moments difficiles. Regardez bien ce court clip, vous y verrez ce que vous nous avez répondu!

Cependant, nous vous rappelons que lorsque rien ne va plus, sachez que des ressources professionnelles existent pour vous permettre de traverser ces périodes difficiles :

Comité de prévention du suicide du Cégep Limoilou


comments powered by Disqus

Partager cette page :