Une bourse de RDS décernée à Anne-Marie Comeau, étudiante-athlète

Anne-Marie Comeau

Dans le cadre du programme de bourses nationales 2016 de l’Alliance Sport-Études, la skieuse de fond, Anne-Marie Comeau, étudiante en Sciences de la nature au campus de Québec, se mérite la bourse de RDS d’un montant de 1 000 $. Cette fondeuse catégorie « Excellence » relève aussi le défi de l’excellence scolaire avec une remarquable cote R.

« Nous pouvons être très fiers de tout l’encadrement fait auprès de ces étudiants par tous les membres du personnel qui gravitent autour de la réussite. Bravo à tous les étudiants et merci à tous ceux qui les aident.» tient à souligner Jean-Pierre Migneault, directeur adjoint des études.

Anne-Marie Comeau fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Caroline Chabot
Aide pédagogique individuelle
Service du cheminement et de l'organisation scolaires