Une bourse de RDS décernée à Anne-Marie Comeau, étudiante-athlète

Anne-Marie Comeau

Dans le cadre du programme de bourses nationales 2016 de l’Alliance Sport-Études, la skieuse de fond, Anne-Marie Comeau, étudiante en Sciences de la nature au campus de Québec, se mérite la bourse de RDS d’un montant de 1 000 $. Cette fondeuse catégorie « Excellence » relève aussi le défi de l’excellence scolaire avec une remarquable cote R.

« Nous pouvons être très fiers de tout l’encadrement fait auprès de ces étudiants par tous les membres du personnel qui gravitent autour de la réussite. Bravo à tous les étudiants et merci à tous ceux qui les aident.» tient à souligner Jean-Pierre Migneault, directeur adjoint des études.

Anne-Marie Comeau fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Caroline Chabot

Aide pédagogique individuelle

Service du cheminement et de l'organisation scolaires

Répondante de l’Alliance Sport-Études – enseignement supérieur