Une bourse de persévérance de la LHJMQ décernée à Victor La Roche, étudiant-athlète

Victor La Roche

Dans le cadre du programme de bourses nationales 2016 de l’Alliance Sport-Études, le skieur acrobatique, Victor La Roche, étudiant en Sciences humaines au campus de Charlesbourg, a reçu la bourse de persévérance de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) d’un montant de 1 500 $.

Originaire de Lac-Beauport, ce skieur acrobatique – saut s’est démarqué en 2015 avec des résultats sportifs à la hauteur des efforts fournis en terminant premier lors des championnats québécois 2015, troisième au championnat canadien à Silver Star et se classant deuxième sur le circuit provincial 2015. Victor a démontré sa force de caractère en accumulant lors de sa première session au collégial de très bons résultats académique et il prépare activement son retour en compétition estivale (rampe d’eau) dès le mois de mai 2016.

« Nous pouvons être très fiers de tout l’encadrement fait auprès de ces étudiants par tous les membres du personnel qui gravitent autour de la réussite. Bravo à tous les étudiants et merci à tous ceux qui les aident. », tient à souligner Jean-Pierre Migneault, directeur adjoint des études.

Victor La Roche fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.