Une bourse de persévérance de la Fondation Sport-Études décernée à Amélie Simard, étudiante-athlète

Amélie Simard

Dans le cadre du programme de bourses nationales 2016 de l’Alliance Sport-Études, la cycliste – vélo de montagne, Amélie Simard, étudiante en Sciences de la nature a reçu une bourse de persévérance de la Fondation Sport-Études d’un montant de 2 500 $. Rappelons qu’en 2015, Amélie avait reçu la bourse régionale Sport-Ëtudes de la Fondation Desjardins et a été identifiée dans la catégorie relève 2015 et 2016.

Originaire de Beauport, Amélie s’est classée dans le top 5 de plusieurs compétitions en 2015 :

• Championnat canadien de vélo de montagne
  • Coupe Canada de vélo de montagne
  • Horseshoe Valley Canada Cup of Mountain Bike
  • Coupe Québec de vélo de montagne

Elle témoigne de ses ambitions : « À la suite d’une année plus difficile causée par une commotion cérébrale, ma passion et ma détermination n'ont jamais été aussi grandes. Pour cette nouvelle saison qui arrive à grands pas, je dois adapter mes objectifs avec le fait que je change de catégorie, je rentre dans la cour des grands! Je veux donc faire une entrée en force dans la catégorie Élite. Je veux aussi me battre pour garder ma place dans la liste des athlètes identifiés même si je vais maintenant compétitionner contre des adversaires plus féroces. J'ai aussi comme objectif de me trouver de nouvelles commandites afin de participer au plus grand nombre de coupes du monde possible et accumuler plus d'expériences internationales. »

« Nous pouvons être très fiers de tout l’encadrement fait auprès de ces étudiants par tous les membres du personnel qui gravitent autour de la réussite. Bravo à tous les étudiants et merci à tous ceux qui les aident. », tient à souligner Jean-Pierre Migneault, directeur adjoint des études.

Amélie Simard fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Caroline Chabot
Aide pédagogique individuelle
Service du cheminement et de l'organisation scolaires