Sept étudiants se démarquent, dont Samuel L’heureux élu premier ministre au Forum étudiant 2016

Étudiants du Cégep Limoilou qui ont participé au Forum étudiant 2016

De gauche à droite : Paul Gagnon, enseignant en Sciences politiques; Maxime Leblond, accompagnateur-étudiant au Double DEC Enjeux internationaux et Langues et Premier ministre 2015; Justine Vézina, Ève Chabot-Veilleux, Audrey Pépin, Claudelle Morais-Cormier, Samuel L’Heureux, Marie-Jeanne Albert et Francis Laporte. ©Collection Assemblée nationale du Québec, photographe: Renaud Philippe

Le Cégep Limoilou à nouveau au pouvoir au Forum étudiant 2016. Sept étudiants du Cégep Limoilou en Sciences humaines – Enjeux internationaux ont su se tailler une place lors du Forum étudiant qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale du 11 au 15 janvier 2016. Pour une cinquième fois en six ans, le premier ministre élu a été un étudiant du Collège et c’est Samuel L’Heureux qui occupait la prestigieuse fonction de premier ministre lors de cette 24e édition. Six autres étudiants y ont aussi témoigné de la qualité de leurs apprentissages et donné la pleine mesure de leur talent soit :

• Justine Vézina, ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport;
  • Audrey Pépin, ministre du Tourisme; Francis Laporte, adjoint parlementaire au ministre des Finances;
  • Marie-Jeanne Albert, adjointe parlementaire au ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des Institutions démocratiques;
  • Ève Chabot-Veilleux, députée;
  • Claudelle Morais-Cormier, journaliste.

Samuel L’Heureux, un jeune parlementaire prometteur

Premier ministre du Forum étudiant 2016, Samuel L’Heureux a été ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne ainsi que ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques lors du Forum étudiant 2015. Ce brillant étudiant a ensuite représenté le Québec au Parlement francophone des jeunes qui s’est tenu à Berne, en Suisse, du 5 au 10 juillet 2015.

Samuel L'Heureux

Samuel L'Heureux, premier ministre au Forum étudiant 2016

Encadrés et soutenus par leurs enseignants en Sciences politiques, dont leur accompagnateur Paul Gagnon, ces étudiants en Enjeux internationaux ont vécu une sérieuse expérience. Ils ont aussi bénéficié des conseils de Maxime Leblond, l’étudiant élu premier ministre en 2015. Le Cégep Limoilou place l’engagement et la responsabilité citoyenne au cœur même de son projet éducatif Le savoir, source de liberté ! Des valeurs que leurs enseignants de Sciences politiques ont communiquées à leurs étudiants en soutenant leur participation à cette 24e législation du Forum étudiant.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.