Salon de la sexualité du Cégep Limoilou : de la théorie à la pratique

Salon sexualité
  • Mercredi 19 octobre 2016 au campus de Charlesbourg
  • Jeudi 20 octobre 2016 au campus de Québec

Le constat est clair : une hausse importante des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) chez les 18-25 ans, additionné à une utilisation déficiente des méthodes contraceptives et une méconnaissance des organismes pouvant leur offrir de l'aide; le Salon de la sexualité : de la théorie à la pratique arrive à point pour notre communauté étudiante. Chaque organisme présent abordera un sujet particulier afin d'offrir aux étudiants une panoplie d'informations qui seront utiles à la fois pour eux-mêmes, mais également afin d'aider un ami, un frère, une sœur qui pourraient vivre certaines problématiques.

C’est quand ils sont au Cégep qu’ils commencent plus à pratiquer, ils doivent se souvenir de la théorie, mais dans l’action tu ne t’en rappelles pas toujours! »

Sara Gauthier

Intervenante au Projet Intervention Prostitution Québec

Les étudiants auront, entre autres, l’occasion d’échanger à propos des comportements sexuels à risque, les conscientisant ainsi sur les effets néfastes à court et/ou à long terme de ce type de pratique. Ce salon sera aussi, pour eux, une opportunité d’être en contact avec des spécialistes : sexologues, travailleurs sociaux, intervenants jeunesse qui useront d’outils et de jeux pour transmettre une information dynamique et utile. 

Découlant du plan triennal de prévention orchestré par l’équipe du Service de l’action communautaire et vie spirituelle, le Salon de la sexualité : de la théorie à la pratique, répond à la cible pour 2016-2017 qui est d’informer les étudiants du Cégep Limoilou sur les notions importantes entourant leur santé sexuelle.

« C’est le plus gros événement à Québec traitant de la santé sexuelle des étudiants au collégial! » Annick Minville, technicienne en travail social et responsable de l’événement.

Des prix de présence seront tirés parmi les participants venus discuter avec les intervenants sur place.


Annick Minville
Technicienne en travail social
Service de l'aide financière, Service de l'action communautaire et vie spirituelle, Services adaptés
comments powered by Disqus