Plus de 600 étudiants et employés relèvent le Défi 5 km

Jean-Noël Corriveau, Louis Grou, Stéphane Turcot,Gaétan Carreau, François Godbout

Dans l’ordre habituel : Jean-Noël Corriveau, conseiller à la vie étudiante; Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou; Stéphane Turcot, président d’honneur du Défi 5 km 2016 et journaliste du réseau TVA Sports; Gaétan Carreau, président de l’Association des parents; François Godbout, directeur des affaires étudiantes et communautaires et directeur du campus de Charlesbourg.

Plus d’une centaine d’employés et 525 étudiants ont relevé le Défi 5 km du Cégep Limoilou, le mercredi 4 mai 2016. En 60 minutes, plus de 600 coureurs ou marcheurs ont parcouru les cinq kilomètres séparant les campus de Québec et de Charlesbourg. Les participants pouvaient compter sur le soutien de 75 bénévoles tout au long du parcours. Le journaliste du réseau TVA Sports, Stéphane Turcot, président d’honneur du défi, l’a aussi relevé!

La popularité du Défi 5 km du Cégep Limoilou croit d’année en année comme en fait foi l’augmentation de la participation lors de cette quatrième édition. Le Service de police de la Ville de Québec a veillé à la sécurité sur le trajet. Les premiers soins étaient assurés par des bénévoles tout au long du parcours. Avant et après l’activité, un service de navette était prévu pour les participants.

Le Défi 5 km est une initiative du Service de l’animation sportive et du Département d’éducation physique du Cégep Limoilou. Ce Défi 5 km vise à sensibiliser la collectivité à l’importance de faire de l’activité physique.

Thérèse Lafleur