Les campus de Québec et de Charlesbourg sont fermés du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement. Le Complexe sportif est fermé du 23 au 25 décembre et du 29 décembre au 2 janvier inclusivement. Consultez l'horaire complet pour connaître tous les détails.

Nicolas Huot passe du rêve à la réalité!

M. André Drolet. Nicolat Huot, Valérie Huppé

M. André Drolet, député de Jean-Lesage, Nicolas Huot, récipiendaire de la première bourse Entrepreneuriat-études lors du Gala du mérite étudiant 2015 accompagné de Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat.

Inscrit au programme parascolaire Entrepreneuriat-études du Cégep Limoilou, Nicolas Huot, finissant en Gestion de commerce, a fait de son rêve une réalité!

Nicolas et ses associés ouvriront un resto-bar pour « gamers » cet automne dans le Nouvo Saint-Roch. Offrant un menu varié, de la bière, des jeux vidéo et de grands événements de e-sport sur écran géant, l’endroit se nommera le LvLop, pour «Level up», un terme qui définit la progression d’un personnage. Pour découvrir le nouveau resto et être à l’affût des activités à venir, nous vous invitons à aimer la page Facebook de l’entreprise.

« Être entrepreneur c’est être cascadeur »

Nicolas retient de son passage au programme parascolaire Entrepreneuriat-études les connaissances acquises et les contacts réalisés. Tout comme le cascadeur, l’entrepreneur étudie le danger et il fonce. Par contre, on ne fait pas de bungee sans élastique et c’est pareil pour un entrepreneur. On ne part en affaires sans un minimum de connaissance et sans quelques contacts. Voilà ce que Entrepreneuriat-études m’a offert. Grâce aux conférences, aux ateliers, aux activités de financement et aux nombreux coquetels, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs acteurs du monde des affaires. Ces rencontres m’ont permis de tisser un réseau de contacts solide et d’améliorer mes connaissances en administration, atouts que j’utilise aujourd’hui dans mon quotidien et qui me seront utiles pour les années à venir.

Nicolas Huot

Diplômé en gestion de commerce et ancien participant actif à Entrepreneuriat-Études

Se lancer en affaires est sans doute l’aventure la plus difficile que j’ai entreprise, mais aussi la plus palpitante et gratifiante. Mon parcours ne fait que commencer et, pour moi, il a débuté avec Entrepreneuriat-études du Cégep Limoilou.

À propos d'Entrepreneuriat-études

Offert à l’ensemble des étudiants via deux profils : le profil Découverte et le profil Engagement.

Le profil Découverte - pour s’initier au métier d’entrepreneur.

Les étudiants inscrits à ce volet pourront assister à des conférences-échange avec des entrepreneurs et à des ateliers portant sur la découverte de son profil entrepreneurial, sur la créativité, sur la rédaction d’un curriculum vitae entrepreneurial et la présentation d’un portfolio. Des visites d’entreprises s’ajouteront à ces rencontres.

Le profil Engagement - pour concrétiser son projet d’affaires.

Les futurs entrepreneurs, quant à eux, recevront un accompagnement personnalisé et une formation interactive et dynamique portant sur les savoirs entrepreneuriaux, la validation de son idée d’affaires, la gestion du temps, la comptabilité, le financement ainsi que les différentes formes juridiques d’entreprises.

Valérie Huppé

Conseillère en entrepreneuriat

Direction des affaires étudiantes et communautaires, Entrepreneuriat-études