Les gagnantes de la finale locale de Cégeps en spectacle 2016

Anne-Virginie Bérubé

Anne-Virginie Bérubé, étudiante en Arts, lettres et communications – profil Théâtre, a gagné l’électrisante Finale locale de Cégeps en spectacle 2016 du Cégep Limoilou. Pour les émotions transmises à travers son texte, la justesse de son interprétation vocale, son usage de l’espace scénique et la fluidité entre les techniques utilisées, Anne-Virginie a remporté le 1er prix, soit une bourse de 400 $, remise l'Association des parents du Cégep Limoilou.

Elle a conquis le jury en partageant son propre texte ainsi que le poème Soir d’hiver d’Émile Nelligan, mis en musique par Claude Léveillé. En remportant le 1er prix, Anne-Virginie a obtenu son laissez-passer pour représenter le Cégep Limoilou à la Finale régionale dont la 37e Édition se déroulera au Cégep Limoilou, le samedi 19 mars 2016. Elle y présentera son numéro de chant et d’art oratoire.

Érika-Hagen-Veilleux

Pour l’intensité de l’échange avec le public, son assurance, son ouverture et son originalité, Érika Hagen-Veilleux, étudiante en Arts du cirque, s’est mérité le 2e prix, soit la bourse Kristian Lamarre de 300 $, remise par la Coop ZONE du Cégep Limoilou. Elle a présenté ses trois poèmes accompagnés d’une mélodie à la guitare.

Votez en ligne pour le prix Coup de cœur du public

Le prix Coup de cœur du public sera remis le 1er mars prochain. D’ici là, le public peut visionner en ligne les vidéos captés lors de la finale locale et voter, du 23 février à 16 h au 29 février à 12 h. Le numéro qui obtiendra le plus de votes du public, en compilant les bulletins de vote remis lors du spectacle et les mentions « J’aime », se méritera une bourse de 350 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL).

Photos : Charles Fleury

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante
Service de l'animation socioculturelle
Campus de Québec
418 647-6600 #6669, local 1471
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3669, local 1213
Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.