Le mythe du « dialogue » entre sciences et religions : une conférence d'Yves Gingras

Mercredi 9 mars 2016, à 19 h

Salle Sylvain-Lelièvre – entrée libre

Peut-on vraiment parler de « dialogue » entre sciences et religion? Les croyances religieuses peuvent-elles limiter la liberté de recherche scientifique?

Dans le cadre des Grandes Rencontres du Cégep Limoilou, la conférence de monsieur Gingras rappellera les nombreux conflits entre les sciences et les croyances religions et spirituelles qui ont parsemé l¹histoire des sciences de Galilée à nos jours.

Cette Grande Rencontre sera animée par Normand Lessard, enseignant en chimie. L’entrée est libre.

Yves Gingras

Professeur au Centre interuniversitaire de Recherche sur la Science et la Technologie (CRST) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante
Service de l'animation socioculturelle