Le happening entrepreneurial du printemps!

Les activités régulières du programme parascolaire Entrepreneuriat-études se sont clôturées par un Happening entrepreneurial du printemps qui s’est tenu le 27 avril dernier, à l’Espace Paul-Eugène-Jobin. Organisé par le comité entrepreneuriat, cet événement a permis aux participants de se réunir une dernière fois avant les vacances estivales et d’échanger sur l’entrepreneuriat avec le dynamique Félipé Saint-Laurent.

Quand ta passion devient ton gagne-pain avec Félipé Saint-Laurent

Félipé et étudiants

De son emploi au Cirque du Soleil à la création de son entreprise Ils en Fument du Bon - charcuteries de luxe, le coloré et authentique Félipé Saint-Laurent a raconté son parcours entrepreneurial. Aux 70 personnes réunies, M. Saint-Laurent a rappelé qu’à ses débuts, les gens le trouvaient fou de laisser son emploi avec le Cirque du Soleil pour aller vendre de la saucisse dans sa valise d’auto. Félipé a travaillé très fort, s’est réajusté à chaque obstacle, a su s’entourer de gens vrais et généreux, a appris de ses erreurs et est resté confiant et positif face à son projet. Félipé a su inspirer participants et les a encouragés à croire en eux et rester fidèles à leurs rêves!

Sandra Bessette et Xavier Pinard, deux participants qui se sont distingués pendant ce happening.

Un avant-goût du spectacle Oasys

Orchestré par Sandra Bessette, étudiante en communication et participante à Entrepreneuriat-études, les participants ont eu droit à un accueil enjoué et magique avec quelques prestations du spectacle Oasys.

La troupe présentera son spectacle le 19 mai prochain, à 19 h, à la Salle Sylvain-Lelièvre. Acheter des billets.

Entreprendre, c’est ma manière de changer le monde… L’Effet papillon!

En finale, Xavier Pinard, étudiant en sciences humaines et participant à Entrepreneuriat-études a profité de la tribune pour présenter son projet L’Effet Papillon qui consiste en un concours qui se déroulera à l’automne prochain.  Ce concours s’adresse aux étudiants qui souhaitent développer une idée d’affaires et qui recherchent de la visibilité ou qui veulent faire une différence. Un bootcamp d’une semaine, une couverture médiatique et de beaux prix seront offerts!

Consulter la page Facebook du concours.

À propos d'Entrepreneuriat-études

En offrant aux participants d’explorer, de s’initier et de concrétiser leur idée d’affaires, le Cégep Limoilou entend participer au développement de la relève entrepreneuriale au Québec. Le succès du programme parascolaire Entrepreneuriat-études repose aussi sur l’engagement de plusieurs partenaires, dont la Fondation du Cégep Limoilou, la Ville de Québec, Québecor et la Caisse Desjardins de Limoilou.

Valérie Huppé
Conseillère en entrepreneuriat
Direction des affaires étudiantes et communautaires, Fondation du Cégep Limoilou, Entrepreneuriat-études