Le Cégep Limoilou accueille la Finale régionale de Cégeps en spectacle 2016

Affiche Cégeps en spectacle 2016 finale régionale

12 collèges en scène

Le Cégep Limoilou sera l’hôte de la Finale régionale de Québec de la 37e édition de Cégeps en spectacle, le 19 mars 2016, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre. Les finalistes locaux de douze collèges privés et publics de la grande région de Québec sont attendus pour cette grande fête des arts de la scène. Largement fédérateur, Cégeps en spectacle participe à la réussite des étudiants en étant une belle occasion d’engagement et en offrant une expérience scénique exceptionnelle. Aux prestations prévues, s’ajoute la performance de l’artiste invitée Sophie Pelletier, qui présentera son tout nouvel album Le désert, la tempête. Les billets sont en vente au campus de Québec (Service de l’animation) du Cégep Limoilou ou directement à l’entrée, le soir du spectacle, au coût de 12 $.

Pour le directeur des affaires étudiantes et communautaires du Cégep Limoilou, François Godbout, « Cette Finale régionale est un formidable révélateur de talents. En effet, aux prestations des gagnants locaux des collèges s’ajoute le savoir-faire d’une solide équipe technique qui veille à la mise en scène, à l’éclairage, à la sonorisation et à la captation vidéo, bref qui réalise un spectacle de variétés très exigeant techniquement. De plus, le Cégep Limoilou peut aussi compter sur la grande expertise de ses ressources en organisation d’événements. Nous sommes fiers de les accueillir et de concourir avec les finalistes des cégeps de Sainte-Foy, Garneau, Thetford, Beauce-Appalaches, La Pocatière, Limoilou, de l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière, du Collège Mérici, du Campus Notre-Dame-de-Foy, des centres d’études collégiales de Charlevoix, Lac-Mégantic et Montmagny. Nous souhaitons à tous de vivre une formidable expérience en nos murs. »

Un cégep mobilisé

Pour accueillir un événement de l’envergure de la Finale régionale de Cégeps en spectacle, le Cégep Limoilou compte sur une formidable équipe de bénévoles. Des étudiants et des membres du personnel qui ne montent pas sur les planches, mais qui travaillent en régie, comme éclairagiste ou même responsable de la logistique d’arrière-scène. Des étudiants en tourisme, en audiovisuel et en communication apportent leur soutien.

Cégeps en spectacle, une porte d’entrée au collégial et parfois un tremplin pour la vie d’artiste

Véritable tremplin pour les jeunes talents des 66 collèges participants, Cégeps en spectacle compte 59 Finales locales et cinq Finales régionales menant à une Finale nationale. Cégeps en spectacle est devenu au fil du temps le concours multidisciplinaire des arts de la scène le plus important au Québec. Il a été mis sur pied pour permettre aux étudiantes et aux étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle. En 2014-2015, 16 193 personnes ont participé, soutenu ou assisté à un spectacle local, régional ou provincial, dont 843 collégiens et 775 bénévoles.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Cégep Limoilou (Finale régionale) en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications ainsi que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Cette Finale régionale de Québec au Cégep Limoilou bénéficie aussi du soutien financier du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Sam Hamad ainsi que du Grand théâtre de Québec.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.