COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

La Fondation Sport-études récompense les efforts de cinq étudiants-athlètes

boursiers sport-études 2016

De gauche à droite : Caroline Chabot, aide pédagogique individuelle; les étudiants-athlètes présents à la remise : Anthony Gingras, Amélie Simard,  Anne-Marie Comeau et Victor La Roche; Rober Tardif, aide pédagogique individuel.

Cinq étudiants-athlètes du Cégep Limoilou ont été honorés par la Fondation Sport-études le 20 avril 2016, au siège social du Mouvement Desjardins à Lévis. Une remise de bourse qui se tenait pour la première fois dans la région de Québec. Les boursiers du Cégep Limoilou sont :

• Anne-Marie Comeau – ski de fond, Bourse d’excellence académique et sportive remise par RDS (1 000 $);
  • Victor La Roche – ski acrobatique/sauts, Bourse de persévérance remise par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (1 500 $);
  • Anthony Gingras – hockey/Remparts de Québec, Bourse de persévérance remise par la Fondation Sport-Études (2 500 $);
  • Amélie Simard – cyclisme/vélo de montagne, Bourse de persévérance remise par la Fondation Sport-Études (2 500 $);
  • Edouard Reed-Métayer - ski de fond, Bourse régionale remise par la Fondation Desjardins (500 $).

L’animateur de la cérémonie, le journaliste Marc Durand, a notamment cité Anthony Gingras, Amélie Simard et Anne-Marie Comeau comme des exemples de persévérance.

Tous ces boursiers font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance sport-études – enseignement supérieur, des  équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Thérèse Lafleur