La Fondation Sport-études récompense les efforts de cinq étudiants-athlètes

boursiers sport-études 2016

De gauche à droite : Caroline Chabot, aide pédagogique individuelle; les étudiants-athlètes présents à la remise : Anthony Gingras, Amélie Simard,  Anne-Marie Comeau et Victor La Roche; Rober Tardif, aide pédagogique individuel.

Cinq étudiants-athlètes du Cégep Limoilou ont été honorés par la Fondation Sport-études le 20 avril 2016, au siège social du Mouvement Desjardins à Lévis. Une remise de bourse qui se tenait pour la première fois dans la région de Québec. Les boursiers du Cégep Limoilou sont :

• Anne-Marie Comeau – ski de fond, Bourse d’excellence académique et sportive remise par RDS (1 000 $);
  • Victor La Roche – ski acrobatique/sauts, Bourse de persévérance remise par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (1 500 $);
  • Anthony Gingras – hockey/Remparts de Québec, Bourse de persévérance remise par la Fondation Sport-Études (2 500 $);
  • Amélie Simard – cyclisme/vélo de montagne, Bourse de persévérance remise par la Fondation Sport-Études (2 500 $);
  • Edouard Reed-Métayer - ski de fond, Bourse régionale remise par la Fondation Desjardins (500 $).

L’animateur de la cérémonie, le journaliste Marc Durand, a notamment cité Anthony Gingras, Amélie Simard et Anne-Marie Comeau comme des exemples de persévérance.

Tous ces boursiers font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance sport-études – enseignement supérieur, des  équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.