Portes ouvertes le 16 novembre sur les campus de Charlesbourg et de Québec ainsi que dans nos écoles-ateliers de 13 h à 16 h. Pour tout savoir sur les portes ouvertes

La Finale régionale de Québec remportée ex aequo par des étudiants du Campus Notre-Dame-de-Foy et du Cégep de La Pocatière

Cégeps en spectacle 2016 finale régionale

Le 19 mars dernier a eu lieu la Finale régionale de Québec de la 37e édition du concours Cégeps en spectacle, réalisée par le Cégep Limoilou. Une soirée haute en couleur où se sont démarqués deux numéros qui seront présentés à la Finale nationale qui aura lieu le 30 avril prochain, à Chicoutimi. En chant, musique et création, Les Chouines (Vincent Chouinard, Ariane Roy, Élizabeth Lavallée et Anne-Rose Tremblay) du Campus Notre-Dame-de-Foy et, du Cégep de la Pocatière, en Art du cirque-magie et création, le magicien Pierre-Antoine Bernard ont remporté chacun une bourse de 750 $ offerte par Desjardins et par COOPSCO.

Cette soirée haute en couleurs mettait en vedette les 33 finalistes locaux provenant de douze collèges privés et publics de la grande région de Québec. Aux prestations prévues, s’ajoutait la performance de l’artiste invitée Sophie Pelletier.

Rediffusion

Il est possible de visionner l’événement sur Livestream ou en téléchargeant l’application mobile (iOS, Android). Vous pouvez vous créer un compte gratuitement sur Livestream. Cette grande fête des arts de la scène pourra être visionnée pendant les trente prochains jours, soit jusqu’au 18 avril 2016.

Un cégep mobilisé

Bravo et merci à la formidable équipe de bénévoles du Cégep Limoilou qui s’est mobilisée pour accueillir un événement de l’envergure de la Finale régionale de Québec de Cégeps en spectacle. Des étudiants, des retraités et des membres du personnel qui ne sont pas montés sur les planches, mais qui ont travaillé en régie, comme éclairagiste ou même responsable de la logistique d’arrière-scène. Des étudiants en tourisme, en audiovisuel et en communication qui ont aussi apporté leur soutien.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.