La danse en scène au Cégep Limoilou

Produit et diffusé par le Cégep Limoilou, le spectacle de danse Symbiose présentera près de 50 danseurs, 13 chorégraphes et 7 troupes, dont la troupe d’excellence Contemporel du Cégep Limoilou. Lors de l’événement, les performances artistiques de la jeune relève allieront plusieurs styles : swing, gumboots, danse contemporaine, tissu aérien. Symbiose aura lieu le samedi 16 avril 2016, à 20 h, à la salle Sylvain-Lelièvre. Les billets seront en vente à l’entrée : admission générale 10 $, étudiant 8 $.

Julie Laroche, conseillère à la vie étudiante au Cégep Limoilou précise qu’« en organisant Symbiose, le Service de l’animation du Collège est fier d’offrir un spectacle se démarquant par l’originalité des chorégraphies et la qualité artistique de ses participants. Nous sommes aussi heureux d’accueillir une ancienne de notre troupe Contemporel qui revient à Symbiose avec sa gang de roues, une troupe en fauteuil roulant. »

TroupesChorégraphesDanseurs
Cégep Limoilou -  Contemporel Jade-Emmanuelle Amyot 5
Cégep Limoilou - Contemporel Massimo Agostinelli 5
Les Malchaussées - Gumboot Annie Veillet 5
Université Laval - Gestuel Alice Vermandele et Catherine Cloutier 1
Cégep Limoilou - Contemporel Josiane Plante 1
Gang de roues - Chaises roulantes Chantal Bonneville 7
Cégep Garneau - Parallèle Mélissa Joubert 4
Caroline Baillon - Cirque Caroline Baillon 1
Tempo Swing - Swing Hop  Céline Cartelli et Jasmin Hains 10
Tempo Swing - Big Hop Marie-Anne Rochon et Jonathan Desroches 8

Symbiose met en vedette des collégiens passionnés de danse, des étudiants-danseurs! En présentant Symbiose, le Cégep Limoilou propose un spectacle de danse qui se veut une excellente façon de se divertir et de s’émouvoir.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante
Service de l'animation socioculturelle
Campus de Québec
418 647-6600 #6669, local 1471
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3669, local 1213
Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.