Exposition regalia, fierté autochtone

Exposition Regalia, fierté autochtone

Dans le cadre des Événements Paix et justice du Service de l’action communautaire et vie spirituelle, se déroulera à l’Agora du campus de Québec du 21 au 31 mars, une exposition photo qui offrira l’occasion d’une rencontre authentique avec les Premières Nations sur la tradition des pow-wow.

Pendant 5 ans, le photographe Roland Lorente et sa partenaire Aline Saffore ont parcouru près de 10 000 km dans l’Est canadien et assisté à plus de 20 pow-wow. La récolte sera riche : des portraits de danseurs, des rencontres fortes avec des photos éblouissantes d’hommes, de femmes et d’enfants issus de 14 nations différentes.

Chaque danseur, chaque habit, chaque accessoire a son histoire qui est expliquée dans un résumé sur les affiches. La communauté collégiale pourra s’offrir une rencontre privilégiée avec des artistes de 14 nations autochtones différentes à travers le Canada.

Informations

Michel Saucier
Conseiller à la vie étudiante
Service de l'action communautaire et vie spirituelle
Campus de Québec
418 647-6600 #6642, local 1126
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3598, local 1129

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.

comments powered by Disqus