Érika Hagen-Veilleux remporte le 2e prix du Marathon d’écriture intercollégial 2016

Érika Hagen-Veilleux

Érika Hagen-Veilleux, étudiante au Cégep Limoilou, a remporté le 2e prix de la 26e édition du Marathon d’écriture intercollégial. Sous le thème Je te raconte retenu pour le Marathon 2016, la plume de cette étudiante en Arts du cirque a séduit le jury et son texte sera publié dans le magazine Urbania ainsi que sur le site du Marathon. De plus, un recueil de textes du Marathon paraîtra sous peu en collaboration avec les Éditions Connolly. Le Marathon d’écriture 2016, qui rassemblait plus de 175 cégépiens, s’est déroulé les 26 et 27 février sous la présidence d’honneur de l’auteur Bryan Perro.

Quatre-vingts étudiants des cégeps de la grande région de Montréal jusqu’à l’Abitibi se sont réunis au Cégep André-Laurendeau, alors que l’événement avait lieu simultanément au Cégep de Sorel-Tracy, au Cégep de Rimouski et au Cégep Garneau. Les collèges participants étaient reliés par vidéoconférence. 

Les participants du Cégep Limoilou au Marathon étaient :

  • Christine Dionne;
  • Philippe Lortie;
  • Maïka Larouche;
  • Érika Hagen-Veilleux;
  • Louka Morin-Tremblay.

Rappelons qu’Érika Hagen-Veilleux s’est mérité le 2e prix de la Finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Limoilou. Elle y avait présenté trois poèmes accompagnés d’une mélodie à la guitare et s’était démarquée pour l’intensité de l’échange avec le public, son assurance, son ouverture et son originalité. Le Cégep Limoilou salue le talent marqué pour l’écriture d’Érika Hagen-Veilleux et l’invite à le cultiver.  

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :