Edouard Reed-Métayer, étudiant-athlète reçoit une bourse régionale sport-études de la Fondation Desjardins

Contenu - Édouard Reed-Métayer

Le fondeur Edouard Reed-Métayer, étudiant-athlète au Cégep Limoilou, est récipiendaire d’une bourse régionale sport-études de la Fondation Desjardins 2016 d’un montant de 500 $. Ce skieur de fond termine ses études en Sciences de la nature et relève aussi le défi de l’excellence scolaire avec une remarquable cote R de 33,39.

« Edouard est un gars très brillant, optimiste, autonome, volontaire et discret! C’est un athlète de fort calibre. Il a même réussit avec brio l’examen final de mon cours de biologie deux semaines avant la fin des classes parce qu’il avait une compétition dans l’Ouest canadien! » souligne son enseignant de biologie, Marc-André Laflamme.

Originaire de St-Férréol-les-neiges, Edouard fait partie de l'Équipe nationale junior de ski de fond. Il s’est classé en tête de plusieurs compétitions d’envergure en 2015-2016 : premier aux 10 kilomètres de la Coupe du Québec, deuxième au 15 kilomètres de la Coupe NorAm, deuxième à la Coupe du Québec à Val Morin, troisième aux 10 kilomètres lors de la sélections pour les championnats mondiaux junior, quatrième au classement général de son âge aux Championnats canadiens à Whitehorse, etc.

« Nous pouvons être très fiers de tout l’encadrement fait auprès de ces étudiants par tous les membres du personnel qui gravitent autour de la réussite. Bravo à tous les étudiants et merci à tous ceux qui les aident.» tient à souligner Jean-Pierre Migneault, directeur adjoint des études.

Edouard Reed-Métayer fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Caroline Chabot
Aide pédagogique individuelle
Service du cheminement et de l'organisation scolaires