Deuxième mission en Chine pour Catherine Laquerre, étudiante en tourisme

Catherine Laquerre

Catherine Laquerre

C’est comme chef d’équipe que Catherine Laquerre, une étudiante en Techniques de tourisme au Cégep Limoilou, entreprendra sa deuxième mission en Chine du 28 juillet au 13 août 2016 au sein de la délégation de Junior Team Canada 2016. Forte de l’expérience acquise en 2015, elle veillera tout particulièrement au volet destiné à l’industrie touristique lors de cette seconde mission qui la mènera dans les villes de Chongqing, Chegdu, Kunming et Beijing (Pékin).

Rappelons qu’avant de participer à ce prestigieux programme de leadership qui l’a menée en Chine en 2015 au sein de Junior Team Canada 2015, cette étudiante originaire de l’Alberta avait été sélectionnée parmi des centaines de candidatures par Global Vision.

« La Chine est un autre univers. Même si je n’ai que 19 ans, j’ai beaucoup voyagé, mais ce séjour a été tout un choc culturel. Difficile de s’imaginer aller à une réunion au centre-ville d’une cité de 32 millions d’habitants ! Vous avez l’adresse en chinois, un chauffeur de taxi qui parle chinois et qui vous dépose sur un coin de rue signalisé … en chinois ! Toute une immersion et toute une expérience qui m’a beaucoup appris. » témoigne Catherine Laquerre.

Cette nouvelle opportunité d’apprentissage est exceptionnelle et elle s’inscrit tout à fait dans le cadre de son programme bilingue en Techniques de tourisme offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cégep Champlain St. Lawrence et qui est spécialisé en Mise en valeur de produits touristiques.

Nul doute qu’être chef d’équipe au sein de Junior Team Canada 2016 Trade Mission to China est à nouveau une expérience extraordinaire qui s’offre à Catherine Laquerre. Effectivement, en présentant le potentiel touristique du Canada, elle gagnera en connaissances et établira des réseaux qu’elle partagera avec celles et ceux qui auront contribué à faire de ce projet une réalité.

Source
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.

comments powered by Disqus