Deux étudiants en lice à la sélection nationale du Défi OSEntreprendre!

Valérie Huppé, Sara-Jeanne Bouchard et Philippe Larouche

Sara-Jeanne Bouchard, étudiante en Sciences humaines, profil Administration et économie, et Philippe Larouche, finissant en Sciences de la nature, ont remporté la deuxième place lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre - Région Capitale-Nationale pour leur projet d'entreprise La Bûche Glacée!

La Bûche Glacée, située sur l’avenue Larue à Québec, est en fait un bar laitier. Produits novateurs, mise en valeur des produits d’ici, ambiance et décoration de style chalet, tout est mis en place afin de séduire la clientèle! La Bûche Glacée, c’est une invitation à savourer un contraste : un dessert glacé dans une atmosphère des plus chaleureuses!

C’est à la suite d’un processus de sélection local et régional où plus de 250 projets ont été reçus à l’échelle de la Capitale-Nationale que 55 projets finalistes ont été présentés lors de la finale régionale du Défi OsEntreprendre. Parmi eux, 23 projets, dont celui de Sara-Jeanne et de Philippe, ont été honorés et auront la chance d’être présents pour la sélection nationale! Le Défi OSEntreprendre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire.

Toutes nos félicitations à nos deux jeunes entrepreneurs pour leur projet! La Direction, les membres du personnel ainsi que les étudiants du Cégep Limoilou leur souhaitent la meilleure des chances lors de la sélection nationale, qui se déroulera au Palais Montcalm le 16 juin prochain!

Pour plus d'informations sur l'Entrepreneuriat-études, communiquez avec :

Valérie Huppé
Conseillère en entrepreneuriat
Direction des affaires étudiantes et communautaires, Fondation du Cégep Limoilou, Entrepreneuriat-études
Campus de Québec
418 647-6600 #6812, local 1240