Deux étudiantes remportent les 2e et 3e prix du concours littéraire Critère

Affiche concours littéraire thème Le sacrifice

Deux étudiantes du Cégep Limoilou ont remporté le 2e et le 3e prix du concours littéraire Critère, le 27 avril dernier. Le thème Sacrifice de cette 40e édition du concours a su inspirer Ana Pavlovic, étudiante en Sciences de la nature au campus de Charlesbourg, dont le texte Cheveux au vent a remporté le 2e prix de 800 $. Le 3e prix de 700 $ a été remis à Kamille Leclair, étudiante en Sciences de la nature au campus de Québec, pour son texte Sans rien dire. Leurs textes seront publiés dans un recueil réunissant les huit textes méritants.

Le jury du concours, composé de Camille Deslauriers, David Dorais et Philippe Mottet, a reçu cette année 75 textes, en provenance de 23 cégeps. L’édition 2016 du concours littéraire Critère est une réalisation du Cégep Garneau.

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) appuie cette compétition d’écriture qui invite les collégiennes et les collégiens de tout le Québec, qui n’ont pas peur des mots, à rédiger un texte inspiré du thème de l’année dans le style littéraire de leur choix. Les participants ont des mois pour peaufiner leurs textes. Ils peuvent même faire appel à leurs enseignants pour superviser leur réalisation.

Le Cégep Limoilou est fier de compter parmi ses étudiants ces deux jeunes auteures prometteuses.

Thérèse Lafleur