Défi OSEntreprendre, concours québécois en entrepreneuriat

Logo Défi OSE Entreprendre

Oser entreprendre des projets,  se lancer en affaires demande beaucoup de détermination et de persévérance. Voilà pourquoi cette année, la 18e édition du Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, a choisi de récompenser les candidats qui ont relevé le défi et qui ont osé entreprendre.

Faire rayonner les initiatives entrepreneuriales

Unique en son genre, le Défi encourage celles et ceux qui ont l’audace de passer à l’action. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprises qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement.

À qui s’adresse le défi?

Pour le volet Création d’entreprises, le défi s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui en sont au premier stade de la mise sur pied d’une entreprise. L’entreprise doit prévoir son démarrage au plus tard au 31 décembre 2016 ou encore ne pas avoir obtenu de revenu de vente avant le 1er avril 2015. L’inscription doit inclure la transmission d’un plan d’affaires détaillé.

Quant au volet Entrepreneuriat étudiant, le défi s’adresse à tous les étudiants du primaire à l’université qui réalisent des projets à caractère entrepreneurial. Les professeurs, enseignants ou responsables des projets sont invités à en valider l’admissibilité.

Porte-parole de la 18e édition

M. Donimique Brown
Chocolats Favoris

Prix

Plus de 700 000 $ seront remis en bourses aux lauréats à travers les échelons local, régional et national. Le Gala des Grands Prix Desjardins, qui couronnera les lauréats nationaux des deux volets, se tiendra le jeudi 16 juin 2016, à Québec.

Inscription

Inscrivez votre projet dès aujourd’hui en remplissant le formulaire électronique à l’adresse suivante : www.osentreprendre.quebec. Les projets pourront être déposés jusqu’au lundi 14 mars 2016, à 16 h.
Pour en savoir davantage ou obtenir de l’aide à la préparation des documents requis, il suffit de communiquer avec Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat au 418-647-6600, poste 6812.

Critères d’admissibilité

Pour connaître les critères d’admissibilité, consultez le site web du défi.

Valérie Huppé
Conseillère en entrepreneuriat
Direction des affaires étudiantes et communautaires, Fondation du Cégep Limoilou, Entrepreneuriat-études