Conférence sur les regalia et la culture amériendienne

conférence échange sur les regalias et la culture amérindienne

Une conférence-échange sur les regalia et la culture amérindienne aura lieu le jeudi 31 mars de 13 h à 14 h au local 2198 du campus de Québec, situé près du centre de conditionnement physique. Cette activité est offerte à toute la communauté collégiale dans le cadre du cours Naissance du Québec actuel donné par Linda Frève enseignante en histoire et en collaboration avec les Événements Paix et Justice du Service de l’action communautaire et vie spirituelle.

Pendant cinq ans, le photographe français Roland Lorente a parcouru près de 10 000 kilomètres dans les provinces de l'Est canadien et assisté à plus de 20 pow-wow. À même les cercles de danse des communautés autochtones il capte des images des danseurs dans leurs habits de cérémonie: les regalia. De concert avec sa collaboratrice Aline Saffore il a accepté pour une première fois en milieu collégial de nous partager son expérience et de nous livrer ses observations sur la culture amérindienne. Ses photos sont présentement exposées à l’Agora du campus de Québec.

Michel Saucier
Conseiller à la vie étudiante
Service de l'action communautaire et vie spirituelle
Campus de Québec
418 647-6600 #6642, local 1126
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3598, local 1129

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.