Conférence sur la culture du viol

Le Comité Femmes et Le Com Mob en collaboration avec la discipline d'anthropologie du Cégep Limoilou vous invitent à participer à une conférence sur la culture du viol. La conférencière Lorena Suelves Ezquerro propose cette conférence dans le but d'essayer de comprendre, avec des exemples clairs et précis, comment, comme société, nous en sommes arrivés là.

Diplômée en travail social des universités de Saragosse (Espagne) et de Toulouse (France), Lorena Suelves a œuvré pendant de nombreuses années comme travailleuse sociale, conseillère en emploi et intervenante en situation de crise auprès des immigrants récemment arrivés en Europe. Puis, en 2007, elle a migré au Québec. Féministe et activiste de longue date, elle a complété une maîtrise en anthropologie à l'Université Laval en 2014 où elle s’est intéressée à la manière dont les différentes lois d'immigration façonnent les expériences des personnes immigrantes, notamment les femmes. Elle a aussi dirigé le projet "Kaléidoscope : livres jeunesse pour un monde égalitaire", un répertoire de livres jeunesse pour la promotion de valeurs égalitaires pour les 0-12 ans au sein de la YWCA Québec. Actuellement, elle poursuit des études de doctorat en anthropologie à l’Université Laval pour chercher à comprendre si les lois sur l’immigration, et plus spécifiquement les conditions à respecter dans le cas du parrainage, affectent ou non les relations entre les hommes et les femmes qui choisissent d’immigrer au Québec par cette voie. Elle est membre du CRI-VIFF, le centre de recherche interdisciplinaire familiale et la violence faite aux femmes et elle assure la coordination de l’Université féministe d’été à l’Université Laval pour la troisième année consécutive, qui cette édition, portera sur les violences sous toutes ses formes.

Service de bar 18 ans et + / limonades !

On vous attend toutes et tous !

Comité Femmes

Association étudiante - AGEECL